Idées et bug du site AGRr's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ???

2 participants

Aller en bas

[Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ??? Empty [Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ???

Message  Chevreux Sam 10 Mai - 4:36

J'ai un membre du conseil de Poligny qui m'a fait remarqué qu'il y a une différence dans les calculs des statistiques pour les filières.

Voici les screen qu'elle m'a envoyée:

Ancien site:
    [Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ??? Ancientitrerapportln6

    [Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ??? Ancienfiliresse2


Nouveau site:
    [Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ??? Agrrtitrerapportpz4

    [Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ??? Agrrfilireswf2


On constate que pour une même journée, pour des éléments qui ne devraient normalement pas varier, les résultats des calculs n'est pas le même.

Dans l'exemple ici, on constate que dans l'ancien site, toutes les filières sont correctes (sauf meunier/blé).

Mais dans le nouveau, il manque de Maïs pour la filière cochon/Maïs.

Lequel des deux site donne les bons résultats ?

Si c'est l'ancien, il faut alors revoir le calcul effectué sur le nouveau.

Et je répète ici qu'il y a un facteur qui doit entrer en compte mais j'ignore si cela est possible d'avoir l'information: L'appartenance à une armée IG. Lorsqu'une personne est dans une armée, elle ne peut RIEN FAIRE D'AUTRE.

Devrait-on considérer ces personnes comme "inactives" pour les métiers (boulanger, forgeron, etc...) bien qu'il leur est toujours possible de faire fonctionner leur champs en engageant des personnes, donc produire.
Chevreux
Chevreux

Nombre de messages : 112
Localisation : RR: Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ??? Empty Re: [Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ???

Message  levalheru Sam 10 Mai - 16:29

Ah merci bcp ... je regarde ca avec attention pour savoir ou sont les écarts

Et bien sur désolé pour ce probléme

ashen
levalheru
levalheru
Admin

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ??? Empty Re: [Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ???

Message  Chevreux Lun 19 Mai - 15:57

Après discussion avec la personne qui m'a rapporté ce problème, il semblerait que si on compte manuellement le nombre de champ d'une même sorte (blé par exemple) dans la liste des citoyens de la ville, sans tenir compte des retraites, et on le compare avec les chifrres des statistiques utilisés sur les deux sites (AGRR et ancien site), tout semble être correct sur l'ancien site mais pas sur AGRR.

Je vais essayer d'avoir des screens de la part de la personne pour valider cela.

Mais après une brève analyse, il semblerait que les erreurs de calculs soient sur le nouveau site, et non l'ancien.
Chevreux
Chevreux

Nombre de messages : 112
Localisation : RR: Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ??? Empty Re: [Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ???

Message  levalheru Lun 16 Juin - 9:53

ah cela m'embete ... je regarde dans le code et ... je ne voie pas ou je me suis palnter :-(

ashen
levalheru
levalheru
Admin

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ??? Empty Re: [Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ???

Message  Chevreux Mer 25 Juin - 14:47

Selon ce que la mairesse de Poligny m'a indiqué, il semblerait que ce serait la prise en compte ou non des personnes en retraite.

Est-ce qu'il y a un exclusion quelconque de ces personnes dans les calculs, alors que cela ne se faisait pas avant sur l'ancien site ?

Pour sa part, elle continue à mettre à jours l'ancien site pour ses données car elle a plus confiance à ces chiffres qu'à ceux sur le nouveau site.

scratch

Je pense qu'il faudrait vraiment trouver la cause de ces erreurs de calculs.
Chevreux
Chevreux

Nombre de messages : 112
Localisation : RR: Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ??? Empty Re: [Statistiques] Erreurs de calculs par rapport à l'ancien site ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser