Idées et bug du site AGRr's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Envoi de courrier général

4 participants

Aller en bas

Envoi de courrier général Empty Envoi de courrier général

Message  Koroseth Mer 7 Mai - 15:34

Bonjour,

J'avais vu sur l'ancienne version du site, qu'il était prévu une option pour envoyer un courrier à tout un type de personnes (ex : boulangers, éleveurs de moutons, etc...).

Cette option est elle possible (je l'aurai pas vu donc...) ? Va t-elle être mise en place ?

Merci beaucoup.

Koroseth
Koroseth
Koroseth

Nombre de messages : 23
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de courrier général Empty Re: Envoi de courrier général

Message  Chevreux Mer 7 Mai - 19:30

Ce serait en effet très intéressant.

Mais il faut faire attention aussi que ce courrier soit envoyé qu'aux personnes du village, et qui sont présents.

Sinon, s'il y a, par exemple, un boulanger en visite dans notre ville, il recevrait aussi un MP.

Et si un de nos boulangé est parti chercher de la farine dans la ville d'à-côté, il ne devrait pas non plus recevoir de missive.

Donc, une mise à jour des données serait nécessaire avant de pouvoir envoyer le MP.
Chevreux
Chevreux

Nombre de messages : 112
Localisation : RR: Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de courrier général Empty Re: Envoi de courrier général

Message  Koroseth Ven 9 Mai - 17:25

Chevreux a écrit:Donc, une mise à jour des données serait nécessaire avant de pouvoir envoyer le MP.

Je suis d'accord, le problème est que tous ne font pas la màj... Enfin de mon côté c'est moi qui fait la màj pour Clermont tous les jours donc ça me va tongue
Koroseth
Koroseth

Nombre de messages : 23
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de courrier général Empty Re: Envoi de courrier général

Message  anastasie91 Sam 10 Mai - 10:45

Sur l'ancien site l'envoie de courrier a été supprimé car leval quand Levan s'en est mêlé, si je me souviens bien. Un membre du site avait utilisé cette option et a failli être éradiqué pour multicompte ou un truc du genre donc Leval avait été obligé de la virer. Je pense que s'il ne l'a pas refait pour ce site là, c'est qu il n'a pas eu d accord entre lui et Levan.

Bon bien sur je me rappelle plus exactement le pkoi du comment l'option envoie courrier avait été enlevé, Leval pourra pour le confirmer, car çà remonte à trop loin mnt

anastasie91

Nombre de messages : 9
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de courrier général Empty Re: Envoi de courrier général

Message  Koroseth Sam 10 Mai - 12:35

Je trouve ça bizarre... Je ne dis pas que tu dis faux, hein ^^ Mais oui j'aimerais savoir pourquoi Wink

Comment le fait d'envoyer un courrier à une catégorie de personnes, même s'il y en a plein, peut être considéré comme du multicompte... surtout si on ne possède qu'un personnage dans les RR ?...

Surtout que, rien n'empêche un joueur de copier/coller le même courrier en les envoyant un par un à tous les boulangers par ex... c'est ce que font les listes ducales lors des élections d'ailleurs ^^ Cette fonction ne serait qu'un gagne-temps, très pratique pour le conseil municipal (donc fonction qui se limiterait aux membres du site ayant au moins un accès Maire).
Koroseth
Koroseth

Nombre de messages : 23
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de courrier général Empty Re: Envoi de courrier général

Message  Koroseth Mer 14 Mai - 12:55

Bonjour à tous,

Pourrais-je savoir ce qu'il en est donc de la possibilité de rajouter la fonction décrite plus au dessus ? J'avoue qu'en tant qu'adjoint au maire, j'aimerai bien pousser une ou deux gueulantes sur quelques métiers qui tapent dans le "exhorbitant" au niveau des prix pendant une période militaire instable ^^ Plutôt que de faire du 1 par 1 quoi ^^

Merci à vous Smile

Koroseth

PS : Désolé pour le double post
Koroseth
Koroseth

Nombre de messages : 23
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de courrier général Empty Re: Envoi de courrier général

Message  Aizu Mer 14 Mai - 13:00

La fonction en soi même n'est pas dur à coder, bien le CAPTCHA soit des plus merdiques...

Le problème se situe plus au niveau de l'utilisation. Lévan risque fort de gueuler apres Leval si son outil permets l'envoi de masse. Il faudrait que les messages ne puissent être envoyer que par serie de 10 toutes les 2 minutes. Au delà cela ressemble fort à du spam et c'est puni par la loi que le jeu soit privé ou pas.

Aizu

Nombre de messages : 41
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de courrier général Empty Re: Envoi de courrier général

Message  Koroseth Jeu 15 Mai - 15:12

Je vois, d'accord.

A voir donc avec Leval pour savoir s'il peut faire un système comme tu l'as décrit : envoi de courriers différés (seulement pour les actifs, c'est toujours ça de gagné).

Je dois écrire un MP à Leval pour régler ça ?

Koroseth
Koroseth
Koroseth

Nombre de messages : 23
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de courrier général Empty Re: Envoi de courrier général

Message  Aizu Jeu 15 Mai - 15:30

Leval lisant régulierement les idées ennoncés ici, je pense qu'il n'est pas nécessaire de lui ecrire.

Aizu

Nombre de messages : 41
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de courrier général Empty Re: Envoi de courrier général

Message  Koroseth Ven 16 Mai - 12:50

D'accord merci, alors j'attends de voir ici ce qu'il veut faire Smile
Koroseth
Koroseth

Nombre de messages : 23
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de courrier général Empty Re: Envoi de courrier général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser